CHIRURGIE ORALE

Greffe et Regeneration Osseuse

Dans les cas d'insuffisance de volume osseux, il est parfois nécessaire de réaliser des greffes ou des techniques de régénération osseuse, afin de pouvoir poser des implants dentaires.

Distraction osseuse

Dans des cas particuliers d'insuffisance de volume osseux, il peut être choisi de déplacer un fragment osseux à l'aide d'un dispositif afin d'éviter un prélèvement osseux, et pouvoir poser des implants dentaires.

Split de crete

Dans des cas d'insuffisance d'épaisseur des crêtes osseuses, il peut être choisi une technique de séparation de crêtes alvéolaires, afin de pouvoir poser des implants dentaires.

Souleve de sinus

Dans les cas d'insuffisance de volume osseux du maxillaire postérieur, il est parfois nécessaire de réaliser un déplacement de la membrane sinusienne avec une greffe osseuse, afin de pouvoir poser des implants dentaires.

Chirurgie pre-prothetique

Afin d'aménager les tissus gingivaux péri-prothétiques. Rétablir l'espace biologique, améliorer l'esthétique et la pérénnité des restaurations.

Extraction de dent incluse

Dans certains cas, il peut être nécessaire d'extraire les dents de sagesses. Des techniques et précautions particulières permettent de nos jours, de limiter les douleurs et les oedèmes post-opératoires.

Extraction de dent sur arcade

Quand aucun traitement ne peut être réalisé pour conserver la dent, ou pour raisons orthodontiques, il peut être nécessaire d'extraire une dent. Des techniques et précautions particulières permettent de nos jours, de limiter les douleurs et les oedèmes post-opératoires.

Ancrage Orthodontique

Des ancrages orthodontiques peuvent être positionnés afin d'accélérer les traitements orthodontiques.

Decorticalisation

Des techniques comme la décorticalisation peuvent être réalisées afin d'accélérer les traitements orthodontiques.

Degagement de canine

Lorsque les canines ne font pas éruption, il peut être nécessaire de réaliser un accés pour poser une attache afin de les repositionner sur l'arcade par traitement orthodontique.

Avulsion de kystes

La présence de kystes de différentes origines peut parfois nécessiter leurs éxérèse et leurs analyse.

Frenectomie

Des particularités anatomiques des freins labiaux et linguaux nécessitent parfois leurs plastie ou leurs éxérèse.

Apisectomie avec obturation retrograde

Dans les cas d'échec de traitements radiculaires et la présence d'infection au bout d'une dent, il est parfois nécessaire de réaliser une résection d'une partie de la racine avec une obturation .